L’Italie fait partie des pays d’Europe du sud qui forme la fameuse péninsule située au centre de la mer Méditerranée. Elle est reliée au continent par le massif des Alpes. Cette situation géographique fait de l’Italie un pays plein de diversités. Alors lorsque l’on met un pied là-bas on a envie de traverser le pas pour découvrir toutes ses richesses ! Si l’avion permet de se déplacer rapidement, la voiture et le train ont d’autres avantages non négligeables. La bonne nouvelle en plus c’est que les modes de transports s’adaptent à tous les budgets !

La location de voiture pour plus de liberté !

En choisissant de louer une voiture pour visiter le pays, vous vous assurez une liberté maximum. S’arrêter dans les coins les plus pittoresques ou encore déguster de la pancetta à la ferme… Mais aussi de prendre le temps et d’improviser vos déplacements au gré de vos envies. Les services de location de voiture sont tout aussi disponibles qu’en France. Pensez que les prix varient du simple au double en fonction de la saison. Concernant la conduite, les principales villes sont reliées par des autoroutes. Et l’Italien n’est pas le chauffard que le français aime caricaturer ! Pour finir si vous voyagez en famille la voiture est un bon moyen de réduire les dépenses.

Les voies ferrées en Italie.

Moins flexible que la voiture en choisissant le train, vous réduisez votre visite aux grandes et moyennes villes. Le réseau ferré est plutôt bien desservi dans le nord du pays, moins dans le sud. Vous pourrez visiter les côtes Toscanes, la nature sauvage de Pompéi puis vous rendre dans les villes majeures comme Rome Florence ou Venise. La Sicile et la Sardaigne, riches en histoire, vous seront également accessibles. Le défilé de paysages qu’offre un voyage en train en Italie est toujours inspirant !