« Hep, garçon ! » vous l’avez déjà entendu sur une terrasse de café. Et pour cause le « Garçon de café » désigne les serveurs qui travaillent en brasserie ou dans ce que l’on appelle un « débit de boisson ». C’est une expression de moins en moins usitée et pourtant Le Carré rennais la reprend à l’occasion d’un évènement tout particulier : La course des garçons de café ! Idée plutôt cohérente pour un métier qui demande une habileté et une endurance certaines. Elle a lieu le jeudi 25 avril à Rennes et c’est sa deuxième édition rentrons plus dans le détail de cette course !

Les règles de la course.

L’an passé 50 garçons de café se trouvaient sur la ligne de départ. D’ailleurs on parle de garçon de café mais il s’agit bien d’une course mixte ! Elle s’échelonne sur 2 km, le but étant de parcourir cette distance le plus vite possible…en portant un plateau en main ! Le plateau comprend un verre ainsi que deux petites bouteilles pleines. Rire garanti ! Pour aller voir ces athlètes d’un nouveau genre courir, rendez-vous place des Lices le 25 avril, lancement de la course à 17h45. Mais c’est dès 15h que les festivités débuteront avec des animations pour petits et grands !

Une initiative du Carré rennais.

Le carré Rennais est une association loi 1901 qui rassemble les commerçants de la ville de Rennes. Son but est de dynamiser le centre-ville et de renforcer l’attractivité de ses commerces. C’est donc avec le concours d’une autre association : Urban trail qu’est née la course des garçons de café. Elle intervient d’ailleurs en introduction de l’Urban trail de Rennes qui a lieu quelques jours après : le dimanche 28 avril.